Guerre en Ukraine: le centre d’enregistrement du Heysel modifie ses heures d’ouverture

Les heures d’ouverture du centre d’enregistrement du Heysel, où doivent s’inscrire les personnes ayant fui l’Ukraine et désirant obtenir le statut de protection temporaire en Belgique, vont être adaptées en fonction de l’évolution de la demande.

Belga
 Avec la baisse observée des enregistrements quotidiens et l’absence de files d’attente, le centre installé au Palais 8 fermera à 13h00 le samedi et restera fermé le dimanche.
Avec la baisse observée des enregistrements quotidiens et l’absence de files d’attente, le centre installé au Palais 8 fermera à 13h00 le samedi et restera fermé le dimanche. ©BELGA

"Les heures d’ouverture" seront continuellement "adaptées afin de répondre de manière plus dynamique à l’afflux (attendu) de réfugiés", communique ce jeudi le cabinet du secrétaire d’Etat à l’Asile et la migration, Sammy Mahdi. Une évaluation de l’afflux à venir est possible grâce au système de prise de rendez-vous en ligne, rappelle-t-il.

Désormais, avec la baisse observée des enregistrements quotidiens et l’absence de files d’attente, le centre installé au Palais 8 fermera à 13h00 le samedi et restera fermé le dimanche. Tous les autres jours, il est ouvert de 8h30 à 17h30. Lundi de Pâques, une ouverture est prévue de 8h30 à 13h00.

Les adaptations d’horaire seront renseignées sur les sites internet adéquats (dont info-ukraine.be).

Pour les personnes arrivant à Bruxelles hors des heures d’ouverture mais ayant besoin d’un hébergement d’urgence immédiat en vue de s’enregistrer le lendemain, des agents sont présents à la gare de Bruxelles-Midi, indique le cabinet.