Pourquoi vos sacs oranges et verts sont encore sur le trottoir ce vendredi?

La collecte des sacs oranges et verts est perturbée ces 31 mars et 1er avril à Bruxelles.

 Les sacs oranges et verts restent sur le trottoir dans certains quartiers de Bruxelles.
Les sacs oranges et verts restent sur le trottoir dans certains quartiers de Bruxelles. ©ÉdA – J. R.

La direction de Bruxelles-Propreté craint de nouvelles perturbations dans la collecte des sacs jaunes, verts et oranges ce vendredi 1er avril, a-t-elle fait savoir la veille, alors que des perturbations ont déjà eu lieu jeudi.

À la suite des actions nationales de la semaine dernière en faveur du pouvoir d’achat et du climat, certains services de collecte de Bruxelles-Propreté ont été perturbés, explique l’organisation.

"Des tournées de rattrapage ont été mises en place en sollicitant, notamment, des équipes de la collecte des déchets alimentaires et des déchets de jardin. En effet, la production de déchets de jardin étant très faible actuellement, le ramassage de ceux-ci peut être assuré par les équipes qui collectent les déchets alimentaires", selon l’organisme bruxellois en charge de la gestion des déchets.

"Une organisation syndicale a activé son préavis de grève, malgré la concertation qui a eu lieu ce mardi 29 mars, en arguant que les rattrapages ne pouvaient se faire que sur une base volontaire", d’après elle. La direction de Bruxelles-Propreté dit ne pas comprendre cette attitude "qui consiste à soutenir le refus des équipes avec une faible charge de travail de prêter main-forte à leurs collègues pour assurer la propreté des rues de notre région".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...