Covid: le couple royal rend visite au personnel de l’UZ Brussel

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rendu visite mercredi au département des soins intensifs de l’hôpital universitaire UZ Brussel.

L’intention était de mettre du baume au cœur au personnel. "Leur visite est un vrai plaisir", ont réagi quelques infirmières et kinésithérapeutes.

Le couple royal est arrivé peu après 17h00 à Bruxelles. Après une courte introduction, le directeur de l’hôpital Marc Noppen a emmené les souverains vers l’unité de soins intensifs.

Le Roi et la Reine ont discuté pendant une bonne heure avec le personnel alors qu’initialement, une demi-heure seulement était prévue. Ils ont posé de nombreuses questions et ont pris le temps d’échanger avec les soignants et soignantes. Au total, 36 personnes ont discuté avec les souverains. La visite s’est terminée peu après 18h00.

Ce n’est pas la première fois que le Palais se déplace à l’UZ Brussel dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Vers la mi-avril 2020, le roi Philippe s’était déjà rendu à l’hôpital bruxellois.

L’UZ Brussel compte au total 36 lits aux soins intensifs, dont 18 sont réservés aux patients corona. Hier/mardi, ils étaient tous occupés par des personnes atteintes du Covid-19. Trois malades reçoivent une assistance cardiaque et respiratoire.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.