Inondations: le point sur la mobilité en Wallonie et à Bruxelles

Attention si vous devez prendre la route ou le train ce jeudi: les pluies incessantes depuis mardi provoquent d’importantes perturbations. Cet article est mis à jour au fil de la journée.

Inondations: le point sur la mobilité en Wallonie et à Bruxelles
©BELGA / ANTHONY DEHEZ

Perturbations sur les principaux axes routiers en province de Liège

En province de Liège, «il vous est demandé de privilégier ce jeudi le télétravail».

> Chaussée inondée sur l'A602 Chênée (E25/A26) > Loncin (E40) à hauteur de Liège - Tunnel de Kinkempois en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée, situation dangereuse.

> La N652 est inondée à Oteppe à hauteur de la BK 9.3, dans les deux sens de circulation.

> Chaussée inondée sur l'E42 Battice > Verviers > Saint-Vith > Prum(D à hauteur de Ensival en direction de Prüm. Chaussée fermée, Situation dangereuse. Sortie 5 Ensival fermée pour cause d'inondation.

> À Amay, les ronds-points de Tihange et de la Paix Dieu sont bloqués ainsi que la chaussée de Liège.

> Chaussée inondée sur la N641 à hauteur de Modave en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée. Entre Pont de Bonne et Huy, la chaussée est complètement inondée et impraticable.

> E25 vers Liège à Gomzé-Andoumont, important écoulement d'eau sur les voies de circulation

> N629, le centre de Spa (N629) est fermé à la circulation. Des déviations locales ont été mises en place

> Coulée de boue sur la N30 (Bastogne-Houffalize) à hauteur de Harzé en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée entre Aywaille et Harzé. Déviations locales en place

> N633 Liège - Trois Ponts à hauteur de Aywaille en direction de Polleur. Chaussée fermée entre Aywaille et Targnon. Déviations locales mises en place

> N61 à hauteur de Chaudfontaine en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée. Déviations locales mises en place

> N621 à hauteur de Fléron en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée. Déviations locales mises en place

> N673 à hauteur de Trooz en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée. Déviations locales mises en place

> N62 (centre de Theux) inaccessible. Déviations locales mises en place

> N672 à Jalhay, fermée dans les 2 sens de circulation à hauteur «des Etangs» - Déviations locales mises en place.

> N690 à Pepinster, chaussée inondée et fermée entre la N61 et la N666 (route de Trancrémont). Les voies de chemin de fer sont également sous eau - Déviations locales mises en place

> N633 Esneux et Comblain au Pont .- Coulée de boue + chaussée inondée - Chaussée fermée dans les deux sens de circulation. Déviations locales mises en place

> Verviers, chaussée inondée, fermeture de l'Avenue Elisabeth entre la Chaussée de Heusy et la rue Reine Astrid

> Stavelot N68 entre les BK 43.6 et BK 41 . chaussée fermée.

Perturbations sur les principaux axes routiers en province de Namur

Chaussée inondée sur l'E42 Mons > Namur-Liège à hauteur de Rhisnes. Sortie passage difficile. Chaussée inondée dans le bas de la sortie Namur Ouest. Evitez le secteur.

> Chaussée inondée sur la N911 à hauteur de Beauraing. Chaussée fermée. Chaussée inondée et impraticable à Focant. Eviter de sortir sur la E411 à Wanlin vers Beauraing.

> Chaussée inondée sur la N98 à hauteur de Velaine en direction de Fosses-la-Ville. Bande droite obstruée, Situation dangereuse.

> Chaussée inondée sur l'E411 (A4) Luxembourg > Namur > Bxl/Bsl à hauteur de Champion. Sortie passage difficile.

Dans la sortie Champion, coulée de boue.

> Chaussée inondée sur la N4 Bxl > Namur-Arlon-Luxembourg à hauteur de Bande en direction de dans les deux sens. Chaussée fermée, Situation dangereuse.

Itinéraire conseillé vers Luxembourg via E411 au départ de Courrière

Les usagers engagés sur la N4 vers LUX sont invités à faire demi-tour à la BK 107 (CHARNEUX)

Itinéraire conseillé vers Bruxelles via la E25 vers la E411 au départ de BASTOGNE ou via la N826 vers Libramont > E411 à hauteur de la BK 131.5 (Barrière Hinck)

Chaussée libérée sur une seule bande en direction de Bruxelles

> Chaussée inondée sur l'E42 Liège > Namur à hauteur de Andenne en direction de Mons. Accès fermé, situation dangereuse.

> Coulée de boue sur la N921 à hauteur de Andenne en direction de dans les deux sens. Passage difficile, Situation dangereuse.

> N99 (Couvin - Givet) à hauteur de Nismes en direction dans les deux sens/in beide richtingen. Chaussée fermée entre les Bk 17 et 23 (Nismes et Petigny). Déviations locales mises en place

> N86 entre Rochefort - Han-sur-Lesse - Ave-et-Auffe, dans les deux sens de circulation, chaussée fermée jusqu'au carrefour formé avec la N94

Perturbations sur les principaux axes routiers en province de Luxembourg

> La N811 à Virton, est sous eau. La chaussée est fermée.

> E411 (A4) Luxembourg > Namur > Bxl/Bsl à hauteur de Tellin en direction de Namur. Bande de droite fermée entre les Bk 109.6 et 108.6 ainsi que l'accès n° 23A «TELLIN» jusqu'au 15-07-2021 à 16h00

> Chaussée inondée sur la N86 Aywaille - Marche en Famenne - Ave-et-Auffe à hauteur de Hotton en direction de dans les deux sens/in beide richtingen. Chaussée fermée, Situation dangereuse

> Les localités de Hotton-Melreux-Hargimont sont totalement inaccessibles, la N86 étant inondée à de nombreux endroits.

> N86 Bomal BK 16 chaussée inondée

Perturbations sur les principaux axes routiers en province du Brabant wallon

> La RN 275 est fermée, il n'est plus possible de traverser Villers-la-Ville

> Chaussée inondée sur la N25 à hauteur de Court St-Etienne en direction de Wavre. Chaussée fermée. La sortie est fermée car la chaussée en contrebas est inondée et un arbre est tombé sur la chaussée.

> Chaussée inondée sur la N25 à hauteur de Grez-Doiceau. Passage difficile. Carrefour entre la chaussée de Wavre( N268) et la N25 est sous eau.

> Chaussée inondée sur l'E411 (A4) Luxembourg > Namur > Bxl à hauteur de Thorembais-Saint-Trond. Sortie fermée, Situation dangereuse.La sortie 11 est fermée.

Perturbations sur les principaux axes routiers en province de Hainaut

> Chaussée inondée sur l'A54 (E420) Nivelles > Charleroi à hauteur de Gosselies en direction de Charleroi. Passage difficile. A hauteur de Gosselies, beaucoup d'eau sur la chaussée

> La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes vous demande d'éviter les axes suivants: • Le centre de la Commune de Bouffioulx • Le centre de la Commune d'Aiseau-Presles • La rue des Soldats (Châtelet) • La rue Paul Pastur et la rue Montchevreuil (Châtelet) • La rue de Fosses à (Presles) • La Nationale 90 entre la rue du Petit Try et la rue du Monciat (Farciennes)

Perturbations sur les principaux axes routiers à Bruxelles

> Plusieurs tunnels à Bruxelles fermés en raison d'inondations

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...