VIDÉOS | Brrrrr! Des serial killers, un placard et un fils malade au palmarès du BIFFF

Le palmarès du BIFFF 2021 a été dévoilé. Et on peut dire que les films primés font frissonner…

VIDÉOS | Brrrrr! Des serial killers, un placard et un fils malade au palmarès du BIFFF

La comédie d’horreur canadienne «Vicious Fun» du réalisateur Cody Calahan a remporté dimanche soir le Corbeau d’Or (Grand Prix) ainsi que le Prix du public lors de la soirée de clôture de la 39e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF), organisée intégralement en ligne en raison de la crise sanitaire. Quelque 24.000 vues ont, selon un premier décompte, été enregistrées sur la plateforme de l’événement.

«Vicious Fun» suit Joel, un critique cinématographique pour un magazine d’horreur national, qui se retrouve sans le vouloir pris au piège dans un groupe d’entraide pour tueurs en série. Sans autre choix, Joel tente de se fondre dans son environnement pour éviter de devenir la prochaine victime.

Parallèlement au Corbeau d’Or, les Corbeaux d’Argent ont été attribués «The Closet», un film du Sud-Coréen Kim Kwang-bin et à «Son» de l’Irlandais Ivan Kavanagh.

Le programme du festival comprenait cette année 48 longs-métrages, dont 3 premières mondiales, 9 premières internationales et 4 premières européennes. Il y avait aussi 63 courts-métrages, dont 9 premières mondiales, 5 premières internationales et 8 premières européennes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.