Coronavirus: la production de l’usine Audi à Forest reprendra mercredi

L’équipe du matin à l’usine Audi de Forest qui avait été placée en quarantaine après la détection d’un foyer de Covid-19 va être remplacée dès mercredi par une autre équipe.

Coronavirus: la production de l’usine Audi à Forest reprendra mercredi

La production qui avait été temporairement suspendue va pouvoir reprendre, fait savoir l’entreprise mardi soir. Les membres de l’équipe au sein de laquelle des infections ont été constatées poursuivent leur quarantaine.

Le retard de deux jours sur la ligne de production est en fin de compte limité. Seule l’équipe du matin est concernée, alors que l’équipe de l’après-midi poursuit ses activités. La formation que les remplaçants ont suivie mardi est terminée. Si bien que mercredi que la production suspendue temporairement va pouvoir reprendre.

«Pour l’équipe du matin ce ne sera pas encore tout à fait à 100%, mais cela va dans la bonne direction», a assuré Peter D’Hoore, porte-parole d’Audi Brussels.

Le travail à l’usine Audi Brussels a été immédiatement arrêté lorsqu’il a été établi, lundi matin, que certains travailleurs du matin de l’atelier de montage avaient été testés positifs au Covid-19. Tous les membres de l’équipe ont immédiatement subi un test rapide et un test PCR. Les résultats de ce dernier ne sont pas encore connus. Le protocole de sécurité de l’entreprise veut que la quarantaine soit observée par tous les ouvriers testés peu importe le résultat.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.