VIDEOS | «Help! Help! Help!»: une intervention policière à Bruxelles-Midi indigne Twitter

Des voyageurs choqués par une intervention de la police des chemins de fer ont posté dès lundi soir sur Twitter des vidéos d’un contrôle policier à la gare du Midi, à Saint-Gilles, à l’issue duquel un homme a été maîtrisé au sol, selon une information reprise mardi par différents médias.

VIDEOS | «Help! Help! Help!»: une intervention policière à Bruxelles-Midi indigne Twitter

Sur une vidéo, il semblerait qu’un policier ait balayé d’un coup de pied les jambes de l’individu, avant qu’il ne soit maîtrisé au sol par 4 policiers. D’autres agents de la police et du service de sécurité de Securail s’étaient disposés en cercle autour d’eux et repoussaient les voyageurs qui essayaient de s’interposer.

Sur une seconde vidéo ayant été filmée un peu avant qu’il ne soit maîtrisé, l’homme faisait valoir en anglais à un policier qu’il n’avait pas apprécié qu’il pose les mains sur lui. L’agent lui a alors demandé un document d’identité, mais l’homme ne lui a pas fourni, tout du moins sur les images diffusées.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.