Skeyes: «Pas question de renégocier l’accord» pour la direction

«Il n’est pas question de renégocier l’accord», indique jeudi la direction de Skeyes dans un communiqué, après une matinée marquée par un arrêt de travail au sein de l’entreprise publique en charge du contrôle de l’espace aérien belge.

Skeyes: «Pas question de renégocier l’accord» pour la direction
©Photo News

La direction ajoute néanmoins vouloir poursuivre les consultations et négocier plusieurs détails spécifiques.

«Lors de la conclusion de l’accord social avec les travailleurs le 10 mai, il a été convenu que cet accord serait approfondi en consultation entre la direction et les syndicats», rappelle la direction. «Au début de cette semaine, la direction a pris l’initiative et une première réunion est prévue le lundi 20 mai.»

Un accord social a été conclu vendredi dernier entre les syndicats et la direction de Skeyes. Côté syndical, ce texte n’a reçu l’aval que du seul syndicat socialiste ACOD. L’ACV-Transcom, principal syndicat au sein de l’entreprise, et le syndicat libéral VSOA, ne soutiennent pas l’accord.

Jeudi, le syndicat chrétien a dès lors mené une action spontanée de 09h30 à 13h00, en réaction à une séance d’information prévue toute la journée par la direction. L’objectif était d’expliquer au personnel l’accord social.

«Les réunions d’information programmées toute la journée ont été annulées lorsqu’il est devenu clair que des actions spontanées allaient avoir lieu», indique la direction qui déplore qu’«aucune revendication n’était liée à ces actions.»

Les réunions d’information prévues pour demain/vendredi auront lieu comme annoncé, ajoute la direction.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...