Un bâtiment s’effondre rue Belliard: pas de blessé mais trafic perturbé

Un bâtiment en travaux s’est partiellement effondré lundi en fin d’après-midi, vers 16 h 45, rue Belliard à Bruxelles.

Un bâtiment s’effondre rue Belliard: pas de blessé mais trafic perturbé

Selon une information publiée par Sudinfo.be et confirmée par la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere, il n’y a pas de blessé, mais deux bandes sont fermées à la circulation.

Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles, précise que c’est un effondrement intérieur.

Le bâtiment se situe en face du numéro 49 de la rue Belliard. Un important dégagement de fumées a accompagné l’effondrement, mais elles se sont rapidement dissipées. Les pompiers de Bruxelles et le gestionnaire du chantier ont été mobilisés sur place.

Il n’y avait plus personne dans le bâtiment au moment de l’incident.

Des pierres et des déchets de construction sont tombés en emportant une partie du bâtiment, a expliqué Ilse Van de keere. C’est le sol entre le rez-de-chaussée et le premier étage qui a cédé, a précisé Walter Derieuw, à l’issue de l’intervention des pompiers de Bruxelles.

La façade qui est classée n’a pas été abîmée. Les pompiers ont estimé qu’elle ne courrait pas de risque de s’effondrer ou d’être affectée par la suite. Ils ont quitté les lieux vers 17H15.

La fumée constatée en rue au moment de l’effondrement venait de l’intérieur de l’immeuble. Un arrosage a permis de rabattre la poussière au sol.