Grève de mercredi: un préjudice «de 10 à 13 millions» pour Brussels Airport

Le président de Brussels Airport redoute la grève nationale de ce mercredi 13 février. Le préjudice s’élèverait à environ 10 millions d’euros en cas de fermeture, selon lui.

Grève de mercredi: un préjudice «de 10 à 13 millions» pour Brussels Airport
(illustration) ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Si Brussels Airport doit fermer mercredi lors de la grève nationale décrétée par les syndicats, le préjudice économique pour l’aéroport «pourrait atteindre 10 à 13 millions d’euros», a affirmé dimanche le président de l’aéroport, Marc Descheemaecker (étiqueté N-VA), dans l’émission «De Zevende Dag», diffusée sur la VRT.

En prévision de la grève, la compagnie aérienne Brussels Airlines a déjà annoncé l’annulation de tous ses vols mercredi, alors que l’opérateur TUI fly déviera les siens vers d’autres aéroports.

La fermeture éventuelle de Brussels Airport dépendra du suivi du mouvement de grogne par les aiguilleurs du ciel de Skeyes (ex-Belgocontrol). Selon les syndicats, l’arrêt de travail devrait être général et concerner également les bagagistes.

Si Brussels Airport doit garder portes closes, les conséquences seront énormes, avertit son président Marc Descheemaecker, selon qui «l’aéroport représente le deuxième plus important moteur économique».

«Avec la fermeture complète de l’aéroport, on peut parler d’un préjudice économique que j’évalue à entre 10 et 13 millions d’euros», a-t-il affirmé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...