Les Belges des festivals (4/10) | Juicy, duo de copines et tornade sur scène

Après Couleur Café et les Ardentes, les voilà à Dour ce jeudi. Les Bruxelloises de Juicy ont leur son à elles, entre hip-hop et jazz. Et vous embarquent pour la fête.

Marc Uytterhaeghe
Les Belges des festivals (4/10) | Juicy, duo de copines et tornade sur scène
Véritables boules d’énergie sur scène mais aussi capables de dérision, les Juicy ont tout pour plaire. ©Alban Grosdidier

Elles ont mis le feu à Couleur Café (30/06) et aux Ardentes (07/07). Et elles le feront encore demain à Dour, ou Saint-Denis Westrem le 28/07, Esperanzah le 04/08… Elles, ce sont les Juicy. Un duo hip-hop déjanté bruxellois composé de Julie Rens (27 ans) et Sasha Vovk (25 ans). Derrière leur look très changeant suivant l'humeur du jour se cachent deux nanas pétillantes, musiciennes confirmées, diplômées du conservatoire royal de Bruxelles où elles se sont rencontrées. «On a fait toutes les deux du piano classique depuis que nous sommes toutes petites, avance Julie, la plus bavarde des deux. On a toutes les deux chanté dans des groupes auparavant, mais c'est dans la section jazz au conservatoire que l'on s'est rencontrées voici 7 ans.» Après avoir fait des reprises originales de morceaux des années 90 pendant deux ans, les deux jeunes femmes décident de se lancer dans l'écriture de leurs propres morceaux R'n'B et hip-hop, avec des incursions dans le jazz. Et vu qu'elles ont une solide formation musicale et sont multi-instrumentistes, elles en tirent clairement parti. «On ne voulait pas que nos morceaux ressemblent à tout ce qui existe déjà», dit Julie. «Et harmoniquement et rythmiquement parlant, on peut se permettre plein de choses», complète Sasha.