Live buzz : Von Durden va droit au but
Von Durden sort un troisième album avec dix titres qui envoient. A découvrir en version acoustique.
Publié le 29-09-2014 à 12h34
Remodelé (avec l’arrivée de deux nouveaux membres) et plus sûrs d’eux, les Von Durden présentent un troisième album sobrement intitulé «III». On retrouve l’énergie des débuts, celle de «Dance To The Music» lorsque le groupe s’appelait encore The Von Durden Party Project. Un disque qui a été enregistré live, parce que le live, c’est ce qu’ils font de mieux.
Le premier titre de cette session acoustique, c'est Dead Queen, dans notre première vidéo ci-dessus.
Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.
Eliott Charlier, énergique chanteur du groupe explique: «Dead Queen c’est une chanson qui parle d’une rupture que j’ai eue pendant la composition de l’album. J’étais un peu dans le bad à ce moment-là, et j’ai écrit là-dessus. C’est vraiment une de mes préférées de l’album parce qu’il y a un thème à la guitare que je trouve complètement dingue».
Deuxième titre : Don't let me down, dans notre vidéo ci-dessous :
«Les paroles ont été écrites par un pote irlandais, continue Eliott Charlier. On lui a demandé d’écrire une chansons sur l’album, il a écouté ce qu’on a fait et il était chaud. Ça parle d’une bagarre en soirée, qu’il a vécue là-bas. Elle est un peu plus punk».
In the room
Troisième titre : In the room :
«In the room c’est une chanson qui parle d’un ami, d’un ancien bassiste de Von Durden, Watch, avec lequel j’ai joué dans le groupe Cupid Kids. Il est décédé, il a fait une overdose il y a un an et demi. C’est une chanson qui parle de la relation que j’avais avec lui».
L'interview complète ici.
/static.lavenir.net/Assets/Images_Upload/actu24/2014/09/23/CD_Von_Durden_220_1.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/n0A5v0QZFpfDgMZin3cB0RNCTi8=/768x0/smart/filters:quality(70)/static.lavenir.net/Assets/Images_Upload/actu24/2014/09/23/CD_Von_Durden_220_1.jpg 768w)
En concert le 1
er
octobre au Botanique à Bruxelles, le 29 novembre à la Maison de la Culture de Namur.
Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.
Dossiers