Borgerhout : des jeunes protestent contre le film anti-islam
Le débat sur le film anti-islam atteint également notre pays. Plusieurs jeunes ont manifesté ce samedi à Borgerhout.
Publié le 16-09-2012 à 14h43
:format(jpg):focal(445x305:455x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z4SUCSFS6NCTPP3CULFXBS7GUI.jpg)
Des jeunes ont manifesté dans les rues de Borgerhout, près d’Anvers, samedi après-midi, pour protester contre le film dénigrant l’islam «L’innocence des Musulmans». La manifestation s’est terminée par des bagarres et plusieurs fauteurs de trouble ont fait l’objet d’une arrestation administrative.
Un sms diffusé vendredi les avait appelé à se rassembler à 15h00 ce samedi à Borgerhout. «Nous sommes prêts à nous battre de toute notre âme et de tout notre coeur et jusqu’à la mort s’il le faut pour notre prophète bien-aimé. Celui qui aime le prophète doit être présent», disait le message.
Les jeunes ont scandé des slogans. Les policiers sont intervenus lorsque l’atmosphère s’est dégradée et que certains fauteurs de trouble ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre.
La police a arrêté administrativement 230 personnes après la manifestation. Des procès-verbaux ont été dressés contre certains des fauteurs de trouble pour port d’arme prohibée ou pour coups envers des policiers.