Wavre : le Jeu de Jean et Alice 2023 fut une belle une réussite, même privé de ses feux d’artifice

Le Jeu a fait "place comble" durant cinq soirs, au centre-ville. Seul couac, les feux d’artifice ont été supprimés sur ordre de la bourgmestre. Ils ne faisaient pas l’unanimité chez les riverains.

-
Après les représentations de mercredi et jeudi, les tirs de feux d’artifice ont été supprimés pour les trois dernières représentations du "Jeu de Jean et Alice". ©EdA Ariane Bilteryst

La place Cardinal Mercier se réveille un peu groggy après une série de cinq soirées extrêmement chahutées, lumineuses et festives. Pour les organisateurs de VisitWavre, le syndicat d’initiative, cette édition anniversaire du Jeu de Jean et Alice – célébrant les 800 ans de la remise de la Charte des libertés au peuple wavrien – a été un vrai succès: "Des centaines de messages nous parviennent de tous les côtés pour nous féliciter. On a reçu assez peu de critiques, se réjouit le président, Frédéric Vaessen. C’était ma troisième édition, personnellement, et je trouve que les gens se sont particulièrement pris au jeu sur cette édition. Et des liens d’amitié forts se sont construits.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...