"Jeu de Jean et Alice": la rue Haute sera fermée à partir de 17 h
Du 16 au 21 mai, une partie du centre de Wavre sera inaccessible aux automobilistes, à cause des représentations nocturnes du "Jeu de Jean et Alice".
Publié le 15-05-2023 à 06h01
Lors de la dernière édition du jeu de Jean et Alice en 2018, les mesures de sécurité étaient strictes. "À l’époque le niveau de la menace terroriste était au niveau 3, nous a-t-on rappelés du côté de la zone de Police de Wavre. Nous ne sommes plus dans la logique de ce genre de risques aujourd’hui."
Cela ne veut pas dire que la vigilance policière ne sera pas de mise. Au contraire, son orientation est adaptée et elle peut de toute façon toujours évoluer en fonction des circonstances. En attendant, il y a quelques mesures particulières pour le Jeu de Jean et Alice.
Depuis l’installation de la structure du spectacle, la mobilité a été adaptée vers la place Cardinal Mercier. Ainsi, la place de la Cure est réservée aux véhicules techniques du spectacle. En venant de la Rue Haute, un couloir est uniquement réservé pour les habitants de la rue Chapelle Sainte Élisabeth et les services de secours. Par ailleurs, la rue Haute est momentanément en sens unique, en venant de la place de l’Hôtel de Ville vers la rue de Bruxelles, jusqu’à la fin du démontage de la structure du spectacle.
Les jours des représentations, du mercredi 16 au dimanche 21, la rue Haute, ainsi que la partie basse de la rue de Flandre, seront complètement fermées à la circulation à partir de 17h jusqu’à la fin du spectacle, vers minuit. Le stationnement rue Haute est même interdit lors des soirées de représentation.
Pendant la durée du spectacle, tout le quartier sera bouclé. Les riverains ont d’ailleurs reçu un toute boîte les avertissant de cette décision de l’autorité communale et donc lors des représentations, la rue Chapelle Sainte Élisabeth, la place de la Cure seront totalement fermées à la circulation.