Des ossements humains découverts lors d’un chantier le long de l’église Saint-Jean Baptiste à Wavre
Un chantier est en cours sur la place de la Cure, le long de l’église Saint-Jean Baptiste à Wavre. des ossements y ont été découverts mais rien d’inquiétant, l’endroit abritait un cimetière au 18e siècle.
Publié le 21-03-2023 à 12h43 - Mis à jour le 21-03-2023 à 18h09
:focal(545x551.5:555x541.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/66Z63XEKNZASRIYD7FTRCLHOTU.jpg)
Ce mardi fin de matinée, on nous annonce avoir découvert un cadavre lors de travaux à côté de l’église Saint-Jean Baptiste à Wavre.
La police de Wavre est descendue sur les lieux, place de la Cure mais leur intervention n’a pas été très longue vu que ce sont des ossements humains très anciens qui y ont été découverts grâce à un petit chantier de raccordement au gaz mené par Ores.
Après avoir pris les précautions d’usage, contacté la police, les services communaux de la Ville de Wavre et la Région wallonne, il s’est avéré que l’excavation ayant révélé ces ossements se situe dans le périmètre où se tenait l’ancien cimetière paroissial. La découverte n’est finalement pas surprenante et ne nécessite ni fouille archéologique ni enquête judiciaire.
Le chantier se poursuivra donc normalement. Le périmètre sera sécurisé et les ossements humains mis au jour seront pris en charge par les fossoyeurs de la Ville qui les déposeront à l’ossuaire de Wavre conformément à la procédure en vigueur.