Le Resto du Cœur de Wavre ouvrira bientôt une épicerie sociale, l’Épicerie du Cœur

Le Resto du Cœur de Wavre ouvrira son Épicerie du Cœur au plus tard fin mai. L’ASBL est soutenue par la Fondation Roi Baudouin.

Le Resto du Cœur de Wavre ouvrira son épicerie dans la maison des associations, avenue des Déportés, 79, en transformant son local de stockage qui s’y trouve.
Le Resto du Cœur de Wavre ouvrira son épicerie dans la maison des associations, avenue des Déportés, 79, en transformant son local de stockage qui s’y trouve. ©Archives ÉdA 

"Confronté à des défis sans précédent, le secteur de l’aide alimentaire est plus que jamais sous pression. Même s’il n’apporte pas en soi une solution structurelle à la pauvreté, il est l’expression d’une solidarité et d’une générosité, souvent citoyenne, qui permet à de très nombreuses personnes de se nourrir. Il y a quelques années encore, la Fondation Roi Baudouin n’aurait jamais imaginé devoir soutenir ces acteurs qui font face à des situations de grande déprivation. Pour la deuxième année consécutive, elle leur vient en aide en soutenant 71 organisations de terrain, pour un total de 500 000 €. Les projets soutenus visent à améliorer la qualité et l’efficacité de l’aide alimentaire, favoriser l’inclusion sociale des personnes précaires, ou encore, développer le réseau de bénévoles", explique la Fondation Roi Baudouin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...