La Basilique ND en ouverture du conseil

Si la chapelle est fermée depuis le 9 janvier, la basilique de Basse-Wavre reste accessible. On en discutera abondement au conseil de ce mardi soir.

Pascal JASSOGNE
 Plusieurs points du conseil communal de ce mardi concernent la basilique de Basse Wavre et surtout la rénovation future de ce bâtiment classé.
Plusieurs points du conseil communal de ce mardi concernent la basilique de Basse Wavre et surtout la rénovation future de ce bâtiment classé. ©ÉdA – 301436711707

Le conseil communal de ce mardi 28 février débutera par un point concernant la Basilique Notre-Dame de Basse-Wavre. Et il n’est pas anodin. Le bureau Origin Architecture Engineering y expliquera tout le processus de la prochaine rénovation de la Basilique. Pour rappel, une première étude sanitaire du bâtiment réalisée en 2017 par le bureau Moulin Associés en 2017 avait conclu à la nécessité de procéder à des travaux de restauration, notamment des enduits intérieurs et des vitraux et de refaire les toitures et zingueries ainsi que les parements de pierres et de briques des façades.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...