Tanguy Stuckens devient président de l’Association des Provinces Wallonnes
Le président du collège provincial brabançon wallon Tanguy Stuckens (MR) présidera désormais également l’Association des Provinces Wallonnes (APW).
Publié le 08-02-2023 à 15h19
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/74IWM4TAVVG55IOWKOLUIAXJKI.jpg)
Le Waterlootois succède au Hennuyer Serge Hustache (PS). Le Président du Collège de la Province de Hainaut a démissionné après que le MR, à qui le poste revenait depuis les élections, se soit enfin décidé à désigner son sucesseur.
Formellement, c’est bien l’assemblée générale de l’APW, réunie ce 31 janvier à Namur, qui a validé le choix de Tanguy Stuckens.
"Je compte travailler avec l’ensemble des acteurs politiques et administratifs afin d’évoquer, sans tabou, la réalité des Provinces et leur rôle actuel et futur dans le paysage institutionnel belge", a déclaré Tanguy Stuckens lors de cette assemblée générale.
L’APW regroupe les cinq provinces wallonnes afin d’établir des groupes de travails dans les domaines d’intérêt provincial, partager sur les questions générales relatives au statut des provinces, et développer des actions de communication pour faire mieux connaitre les provinces.