La chorégraphie des jumelles Andréa et Géraldine a séduit le public de « The Dancer » (vidéo)
La quatrième émission de " The Dancer " a vu les sœurs wavriennes Andréa et Géraldine Tshibuabua séduire les 650 spectateurs.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 31-01-2023 à 21h15 - Mis à jour le 01-02-2023 à 10h58
Parmi les dix candidats qui se présentaient à l’émission The Dancer ce mardi soir à la RTBF, un duo de demoiselles wavriennes, Andréa et Géraldine (19 ans), qui sont sœurs jumelles. "Il y a une réelle connexion entre nous, et encore plus maintenant que la danse nous a rapprochées. Nous avons les mêmes goûts, les mêmes amis, nous étions dans la même classe en secondaire à Basse-Wavre, nous dormons dans la même chambre, on s’habille de la même façon et nous comptons plus de 20 000 followers sur Instagram et les réseaux sociaux."
C’est qu’Andréa et Géraldine, "AN & GE", ne sont pas novices quand on leur parle de danse. "C’est notre grande sœur Laura qui nous a initiées à la danse quand nous sommes arrivées en Brabant wallon vers l’âge de 12 ans."
Tout s’est alors vite accéléré. À force d’entraînements et de répétitions, les deux frangines ont participé à des compétitions, elles ont remporté les championnats en Belgique puis les mondiaux, et les voilà aujourd’hui professionnelles avec une vie consacrée à 100% à la danse et à l’artistique.
Participer à The Dancer est vite devenu une évidence. "C’était une belle opportunité de montrer notre duo, une nouvelle expérience télévisée, mais avec un stress toujours aussi présent. La danse est une passion pure et sincère, que l’on danse devant huit ou mille personnes."
Mardi soir, elles n’ont pas tardé à ouvrir le miroir et atteindre 75% des votes du public. Leur chorégraphie hip-hop a fait l’unanimité. "Les gens ne savent pas ce que c’est que d’avoir une sœur jumelle et c’est ce que nous avons transmis dans notre choré, nous voulions faire une choré qui nous représentait."
L’énergie et la complicité entre les deux sœurs ont également séduit les trois membres du jury.
"Un look, un style et une fusion incroyable", a lancé Aurel Zola.
Pour Agustin Galiana, "votre sourire est communicatif. Quel plaisir de vous voir danser !"
Du côté de Laurien Decibel, "mon moment préféré est quand vous souriez. C’est sincère et pur. Votre danse est top et vous devez aller vous produire aux States".
Un compliment qui a ravi Andréa et Déraldine. "Peut-être pas spécialement aux States mais danser à l’international est devenu un objectif", lancent-elles en guise de conclusion.