La Nivelloise Véronique Vandegoor rempile pour quatre ans à la tête de DéFI Brabant wallon
Dimanche matin, la Nivelloise Véronique Vandegoor a été réélue à la présidence de la fédération provinciale de DéFI Brabant Wallon.
Publié le 22-01-2023 à 16h19 - Mis à jour le 22-01-2023 à 16h20
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2PPRFCISVJCNZEEU2BZMAPRBO4.jpg)
DéFI Brabant wallon tenait son assemblée générale dimanche matin dans ses locaux wavriens. À l’ordre du jour, le renouvellement du mandat de Véronique Vandegoor à la présidence de la fédération provinciale. La Nivelloise a été reconduite pour un nouveau mandat de quatre ans: "Nous avons modifié les statuts, le mandat est maintenant de quatre et non plus de trois ans", explique Véronique Vandegoor. Sébastien Willems, de Braine-le-Château, assurera la vice-présidence.
À l’issue de l’assemblée générale, la fédération provinciale présentait ses vœux à ses mandataires et sympathisants. Ce fut l’occasion pour la présidente de rappeler les enjeux proches:: "En 2024, nous aurons deux élections. Les élections régionales pour lesquelles les sondages nous annoncent un élu pour le Brabant wallon ainsi que les élections communales au cours desquelles nous voulons être présents dans toutes les communes, avec des listes d’ouverture dans certaines communes. Sur Genappe, nous devrions avoir une liste exclusivement DéFI", indique-t-elle.
Dix-sept mandataires en BW
DéFI compte actuellement des élus dans onze des vingt-sept communes du Brabant wallon: "Nous avons deux échevins, neuf conseillers communaux et quatre conseillers de l’action sociale, sans oublier nos deux conseillers provinciaux. Ces résultats pour 2018 constituent une très belle avancée".
Véronique Vandegoor a rappelé la vision de son parti: "Il est important de rappeler nos valeurs. Elles participent au bien vivre ensemble. Notamment, le respect des principes démocratiques. Nos élus dans l’opposition mais aussi dans la majorité questionnent régulièrement leur majorité sur des points sensibles. Nous restons souvent sans réponses. On le voit avec ce qui se passe à Tubize", a-t-elle indiqué. Véronique Vandegoor signale encore que son parti prône la bonne gouvernance en évoquant les récents scandales du Parlement wallon: "Il est grand temps d’arrêter ces petits jeux politiques. La bonne gouvernance doit être la règle à tous les niveaux".
Le parti se veut à l’écoute des citoyens: "Le mandataire politique responsable s’enrichit de partages avec ses concitoyens. Nous sommes à l’écoute, nous nous rendons sur place et nous investiguons. Nous soutiendrons les idées, réflexions et projets s’ils ne sont pas contraires à nos valeurs. Soyons l’alternative politique crédible" a conclu Véronique Vandegoor.