Wavre : les feux d’artifice sur la sellette

Les nuisances générées par les feux d’artifice étaient à l’ordre du jour du conseil communal. Est-il possible d’interdire les feux d’artifice ?

Ariane Bilteryst
 À la fin juin, lors de la Saint-Jean, la Ville tire 6 000 fusées durant 25 minutes dans le centre-ville. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…
À la fin juin, lors de la Saint-Jean, la Ville tire 6 000 fusées durant 25 minutes dans le centre-ville. Le malheur des uns fait le bonheur des autres… ©ÉDA – 401320018363 

"Les feux d’artifice, ça pollue, ça fait du bruit, et on voit tout à coup les réseaux sociaux faire état du fait que plein d’animaux s’enfuient, se cachent, voire qu’un cheval ou une vache fait une crise cardiaque. Ça arrive…" C’est une interpellation citoyenne lors du conseil communal du 20 décembre dernier qui est à l’origine de la réponse du collège à cette question: que fait-on des feux d’artifice à Wavre, de ceux tirés par la Ville, de ceux tirés par des citoyens ? "Ne faudrait-il pas réglementer voire interdire les feux d’artifice de classe 3 et 4, donc les plus importants ?", a demandé ce citoyen.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...