Jogging d’hiver de Wavre : le Chaumontois Romain Paul l’a joué à vive le vent
Le jogging d’hiver à Wavre a attiré un joli plateau de participants ce mercredi soir.
Publié le 29-12-2022 à 06h37
:focal(545x169.5:555x159.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3XSS6VKOTVCTRC3IRMVOOMERNA.jpg)
Ce n’est pas tous les jours, et encore moins le soir, qu’il est possible de courir au cœur de Wavre, dans les rues décorées et illuminées. C’est pourtant ce que le jogging d’hiver de Wavre proposait ce mercredi soir avec une épreuve proposant une ou deux boucles de 4 kilomètres en sillonnant dans tous les sens le centre-ville et ses artères commerçantes. Bon, OK, pour les joggeurs, pas question de longues lignes droites où l’on déroule les longues foulées. Il faut composer avec de multiples relances qui font bien mal aux jambes, mais après tout, quand on participe à une course, cela fait partie du jeu !
Plus de 500 participants étaient pré-inscrits. La météo n’a pas été vraiment encourageante de la journée avec cette pluie et ce vent mais pour le départ à 20 h, c’est un temps sec qui dominait. Avec des bénévoles à chaque carrefour donnant de la voix comme il se doit, un tracé illuminé avec cette ambiance féerique de Noël, les participants ont apprécié même si à l’avant, Romain Paul n’a pas pris le temps de se promener.
Directement aux commandes, le Chaumontois a remporté ce jogging d’hiver de Wavre avec 1’20 d'avance sur 8 kilomètres de course. Chez les dames, Nicole Desile s’est imposée. Pour la plus petite distance, c’est Mathieu De Rijdt qui a été le plus rapide alors qu’en féminine, Maëlle Levacq faisait de même.
L’événement a une nouvelle fois démontré que, même en semaine, entre Noël et Nouvel An, de nombreux participants apprécient venir éliminer les repas de fête et sont ravis de pouvoir se retrouver pour une soirée sportive et conviviale.