Grève générale: Un manifestant blessé par un automobiliste qui a forcé un barrage à Wavre

Un manifestant a été blessé, mercredi matin, par un automobiliste qui a forcé un barrage dans le zoning Nord de Wavre, a indiqué jeudi soir le parquet du Brabant wallon à l’agence Belga.

 Image d’illustration.
Image d’illustration. ©ÉdA

En vue de bloquer l’accès au zoning wavrien, un groupe de manifestants a établi un barrage constitué de palettes, de balisages divers et de véhicules, mercredi matin, le long de la nationale 4, au niveau de l’avenue Lavoisier.

Le conducteur d’un véhicule Range Rover a forcé le passage, roulant sur un terre-plein herbeux et des palettes. Il a alors percuté un manifestant né en 1975 et domicilié à Braine-l’Alleud.

La victime a été blessée au niveau de la hanche et souffre d’une incapacité de travail initiale de deux jours.

L’automobiliste né en 1962 a poursuivi sa route malgré les injonctions de policiers présents lui demandant de s’arrêter.

Le contrevenant a été appréhendé quelques minutes plus tard sur un parking longeant l’avenue Lavoisier. Il a été privé de liberté, le temps que les devoirs d’enquête soient effectués.

Relaxé au terme de son audition, le sexagénaire devrait être poursuivi devant le tribunal pour coups et blessures volontaires.