Incendie sur l’autoroute E411 à Wavre: la circulation est complètement rétablie

Après avoir été fermée durant plusieurs heures en raison d’un incendie, l’autoroute E411 est complètement rouverte à la circulation, a indiqué, dimanche à 17h30, une porte-parole de la police fédérale à l’agence Belga.

Belga
 De nombreux pompiers et policiers sont mobilisés, depuis dimanche en début d’après-midi, sur l’autoroute E411 à Wavre, où un incendie de véhicule s’est propagé aux broussailles longeant la voirie
De nombreux pompiers et policiers sont mobilisés, depuis dimanche en début d’après-midi, sur l’autoroute E411 à Wavre, où un incendie de véhicule s’est propagé aux broussailles longeant la voirie ©EDA

À la suite d’un accident survenu en début d’après-midi sur l’autoroute E411 à Wavre, l’un des deux véhicules impliqués a pris feu. Il n’y a pas eu de victime, mais l’incendie s’est ensuite propagé à un talus de broussailles puis à une surface plus importante, entre l’autoroute et la chaussée de Namur.

L’incendie a été maîtrisé en milieu d’après-midi, mais la voirie est restée fermée durant plusieurs heures, partiellement vers Namur et totalement vers Bruxelles. Peu après 14h00, la circulation était rétablie vers Namur. En direction de la capitale, une bande de circulation a été rouverte à partir de 16h00. Dès 17h30, la situation était complètement normalisée.

Les pompiers de Nivelles et de Wavre travaillaient alors toujours dans le quartier des venelles de la Futaie et des Buissons, entre l’E411 et la chaussée de Namur, où de petites reprises de feu ont été constatées.