Les Limaloises sont de retour aux affaires
Après être restées près de deux mois sans jouer, les Limaloises reprennent la compétition à domicile ce dimanche avec la venue de Herzele.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4F5HAX327BFE7MUAF7ONEDPUUA.jpg)
Publié le 22-01-2022 à 07h55
Suite au report des rencontres contre Torhout et à Blaasveld, l'équipe limaloise est restée sans jouer depuis le 28 novembre 2021, date à laquelle elle recevait Tchalou. "Nous n'avons joué que sept rencontres alors que certaines formations ont déjà disputé onze matches. Nous venons de rencontrer Namur en match amical pour retrouver du rythme. Avec la reprise du championnat, nous entamons un nouveau challenge", souligne Philippe Vanescote, l'entraîneur de la formation limaloise.
L'interruption forcée du championnat en décembre, suivie d'une période blanche dans le calendrier due aux examens, a eu des effets positifs sur l'effectif. "Si l'on excepte Cassandra Ausloos qui devrait reprendre les entraînements la semaine prochaine, nous avons récupéré l'ensemble des blessées."
Six matches à domicile
Les Limaloises sont actuellement cinquièmes au classement avec quatorze points. Par points perdus, elles ne sont qu'à deux points de Lint, Blaasveld et Bissegem qui occupent la première place. "Rien n'est mal fait mais rien n'est bien fait non plus. Avec un peu de chance, on pourrait briguer une des deux places montantes. Nous sommes un peu dans la même situation qu'en début de championnat. Nous allons encore rater quelques matches d'ici la fin de saison, ce sera le cas aussi pour nos concurrentes. Nous devons encore jouer onze matches dont six à domicile."
C'est justement à domicile, face à Herzele, 4e, que les Brabançonnes reprendront la compétition dimanche. "Nous avions gagné le match aller 1-3 lors de la deuxième journée de compétition. On sait que tous les matches sont difficiles dans la série. Nous l'avons mesuré encore lors de notre dernière sortie face à Tchalou face à qui nous avons dû sortir un bon match pour nous imposer 1-3."
Les dirigeants limalois ont commencé à parler avec les joueuses pour connaître leurs intentions en vue de la saison prochaine. "Il est nécessaire de déjà envisager la saison prochaine. Nous sommes entourés de carnassiers. Jusqu'ici, les contacts que nous avons eus avec les joueuses sont positifs. Nous allons poursuivre ces contacts avec les autres joueuses", poursuit Philippe Vanescote.
Dossiers