Interpellés après une dangereuse course-poursuite au départ de Thorembais

Deux cambrioleurs ont été appréhendés jeudi après une dangereuse course-poursuite au départ de Thorembais-Saint-Trond, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Ils ont été placés vendredi sous mandat d’arrêt.

Interpellés après une dangereuse course-poursuite au départ de Thorembais

La police de la zone Est Brabant wallon a été informée, jeudi en fin de matinée, d’un vol avec effraction commis dans une habitation de la rue Fontaine des Miracles, à Thorembais-Saint-Trond. L’exploitation des images des caméras de surveillance a permis d’identifier un véhicule dont le signalement a aussitôt été diffusé. Des patrouilleurs de la zone voisine des Ardennes brabançonnes ont repéré la voiture suspecte alors qu’elle empruntait l’autoroute E411 en direction de Bruxelles.

Une course-poursuite s’est engagée. Constatant que les policiers le poursuivaient, le conducteur a tenté un demi-tour sur l’autoroute, peu avant la sortie de Bierges. La voiture des fuyards s’est immobilisée sur la berme centrale.

L’automobiliste a ensuite voulu prendre la fuite à pied, mais il a été rapidement interpellé. Il s’agit d’un habitant de Wemmel âgé de 29 ans. Il a été privé de liberté, tout comme le passager, un habitant de Molenbeek-Saint-Jean âgé de 22 ans. Tous deux ont été placés sous mandat d’arrêt vendredi matin. Dans la voiture, les policiers ont retrouvé un pistolet d’alarme dérobé à Perwez.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.