Lasne-Ohain renoue avec la victoire
Etterbeek 1Lasne-Ohain 2
Publié le 12-11-2021 à 06h13
:focal(507x348.5:517x338.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VFWDKEWJ6ZC6PAK2VSQWPSLIZU.jpg)
LASNE-OHAIN: Pierret, Dupont, Demeur R., De Coene (60' De Henin De Boussu-Walcourt), Charpentier, Theys, Dans, Laklia, Van Stalle (65' Dewitte, Siroux, Stevens
Buts: Charpentier (0-1, 12'), Siroux (0-2, 30'), 1-2 (80')
La bande à Christophe Collaerts n'avait plus gagné en championnat depuis le 3 octobre! C'est donc avec beaucoup de joie et de soulagement que les Lasnois ont accueilli cette victoire totalement méritée tant ils ont été dominateurs durant presque la totalité de la rencontre. "C'est 0-2 à la pause et à part les cinq dernières minutes, nous n'avons jamais paniqué et rien laissé à l'adversaire", relate le T1 des Bleu et Blanc.
Saint-Josse 2Genappe 2
GENAPPE : Malbrancke, Van Ophalvens, Berdayes, Van Landschoot, Gasmi Y. (80' Zagubien), Gasmi N. (65' Queimadelas), Perfetto, Rosart, Brichart L., Pête (44' Huby), Maistriaux.
Buts: Maistriaux et Huby
Que de frustration et d'incrédulité du côté de Genappe à la sortie de sa rencontre face à Saint-Josse. Menés dès la vingtième seconde, les visiteurs ont eu le bon goût de réagir et de ne pas subir la pression adverse. Au total, les gars de Vincent Kohl se sont procuré pas moins de cinq face-à-face pour autant d'occasions gaspillées. Et quand on rajoute un penalty très généreusement accordé à un cruel manque d'efficacité, on se retrouve à perdre deux points. "Je n'ai jamais vu cela, lâche un Vincent Kohl désabusé. Ce match on doit le gagner 100 fois et nous perdons encore bêtement des points."
Nivelles 0Leopold Uccle 1
NIVELLES: Mayere, Ravyedts, Munganga, Seye, Matondo, Assontsa (70' Louahed S.), Ngona (6' Pérignon), Louahed N., Shabani, Ripet, Gomes Pereira (50' Lisbet).
But: 0-1 (40')
En infériorité numérique pendant 85 minutes suite à l'exclusion de son gardien, les Nivellois ont fait bien mieux que se défendre face au deuxième du classement. Organisés et disciplinés, les gars de Rudy Dechamps se sont même créé quelques grosses occasions et auraient peut-être pu glaner un très bon point. "Le résultat est évidemment négatif mais la mentalité des garçons est vraiment à souligner. Nous avons tenu tête, à dix, à une des meilleures équipes de la série et je ne veux retenir que le positif de cette rencontre", note le T1 aclot.
ES Braine 2Stade Everois 3
ES BRAINE: Vandevelde, Alves, Bihi (70' Khamouss), Brauns (87' Dierickx), Fouche, Kassongo (89' Dupont), Lombardo (70' Kadima), Coniglio (44' Mutombo), Tchutchoua, Sagona, Ferreira
Buts: 0-1, 0-2 (21', 40'), Tchoutchoua (1-2, 53'), Ferreira (2-2, 55'), 2-3 (80')
Bis repetita pour les Castellobrainois qui ont encore dû lâcher un point dans les dix dernières minutes. Menés 0-2 à la pause, les Étoilés ont eu la réaction qu'il fallait pour vite revenir au score en seconde période mais ont encaissé un troisième et dernier but sur une erreur individuelle. "C'est rageant car cela se répète de semaine en semaine de craquer sur la fin de match et nous aurions clairement mérité au moins une unité. Le point positif c'est que nous luttons maintenant à armes égales avec nos adversaires mais il nous manque toujours une victoire", note le T2 Laurent Brauns.