Provinciale 1: Grez-Doiceau fait tomber le Kosova
Les compte-rendus du week-end en P1.
Publié le 11-10-2021 à 07h05
Grez 2 - Kosova 0
GREZ: Detry, Harrou (62' Uarda), Sheta, Duhem, Kocabas M. (83' Vandenplas), Gueuning, De Neve De Roden (90' Chennou), De Croes, De Beule, Goergen (70' De Bluts), Kocabas F.
Buts: Harrou (1-0, 14'), De Bluts (2-0,80').
Grosse prestation des Gréziens qui sont venus à bout d'un des favoris de la série grâce à des réalisations de Harrou en première mi-temps et de De Bluts peu avant le coup de sifflet final. Les locaux sont toujours invaincus. «C'était le match le plus abouti depuis le début du championnat, se félicitait le capitaine Thomas Detry. Nous faisons toujours des grosses rencontres contre les ténors et ce fut encore le cas ce week-end.»
Sporting Bruxelles 3Lasne-Ohain 1
LASNE-OHAIN: Waite, Demeur R., Charpentier, Decoster (46' Goffette), Demeur F., Theys (60' Desnel), Stevens, Laklia (46' Zecchini), Dierinckx, Willaert (46' Lenoir), Goffart (80' Van Stalle).
Buts: 1-0 (8'), 2-0 (71'), Charpentier sur pen. (2-1, 82'), 3-1 (90').
Au terme d’une rencontre qui a été marquée par une exclusion de chaque côté, les Lasnois ont réduit l’écart mais ne sont pas parvenus à arracher un point face au leader de la série.
Genappe 2ES Braine 0
GENAPPE: Forlini, Van Ophalvens, Berdayes, Legardien (65' Maistriaux), Huby, Van Landschoot, Laloux, Brichart L., Pête (80' Zagubien), Queimadelas, Gasmi (65' Fabry).
ES BRAINE: Vandevelde, Sagona, Tchutchoua (64' El Marini), Lehyan, Bihi, Mutombo (65' Tshiswaka), Khamouss, Brauns (80' Mangione), Alves (65' Lombardo), Kwiatkoswki J., Kwiatkowski W.
Buts: Huby (1-0, 30'), Gasmi (2-0, 60').
Trois exclusions, beaucoup de cartons jaunes et d'énervement mais aussi des joueurs blessés, ce derby aura été marqué par le laxisme du trio arbitral qui a engendré pas mal d'agressivité et de frustration. Surtout du côté brainois où on estime que certaines décisions arbitrales ont clairement faussé le déroulement de la rencontre. «Nous sommes réduits à dix avant la mi-temps et je regrette la passivité de l'arbitrage. Nous n'avons pas été ridicules et malgré notre infériorité numérique, nous nous sommes créé des occasions. La combativité était bonne et c'est rassurant pour la suite», note le T2 castellobrainois Laurent Brauns.
En face, le T1 Jaune et Bleu Vincent Kohl voulait surtout retenir les trois points. «Nous n'avons pas su développer notre football et c'est vraiment triste la façon dont le match a dégénéré.»
Dossiers