Nationale 2 Dames: Limal renverse une situation fort compromise
Les Chaumontoises ont mené 0-2 dans ce match, deux sets à sens unique. Les Limaloises ont eu le mérite de revenir, elles s’imposent au tie-break.
:format(jpg):focal(507x333:517x323)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SI6CVB66CJE6BGDSJEAZUHSU7U.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h32
Limal/Ottignies 3 Chaumont 2
(21-25, 16-25, 25-16, 25-23, 15-11)
LIMAL/OTTIGNIES: Coline Coessens, Nina Lecrit, Elodie Devos, Simone Dalne, Émilie Limbourg, Camille Evrard, Lylou Baussart, Cassandra Ausloos.
CHAUMONT: Lucille Lambert, Manon Hubeau, Rachel Crucke, Jill Desmadril, Sarah Deprez, Émilie Foret, Justine Belemans, Laora Delfosse, Marjorie Germain, Hanne Heen, Géraldine Vanden Herrewegen, Pia Henn, Maylis Mailleux.
Il fallait avoir les nerfs bien accrochés pour suivre ce match en tant que supporter de quelque camp que ce soit. Une rencontre particulière avec une formation de Limal diminuée par les blessures. «Mais, on ne doit pas s'apitoyer sur les blessures. Si l'on excepte une centrale, nous avons joué avec l'équipe complète. Et, on sait que notre jeu ne passe pas spécialement par le centre», indiquait Philppe Vanescote, le T1 des visitées.
Les Chaumontoises étaient au grand complet, elles n'avaient rien à perdre dans ce match face aux Limaloises aux ambitions bien plus élevées que les leurs. À 0-2, elles avaient même tout à gagner. Limal sortait d'un 16-25 bien tassé. On se demandait alors comment les Limaloises allaient remonter le courant, alors qu'elles avaient ramé jusque-là. «Nous avons joué sans enthousiasme, sans plaisir. Nous avons commis de nombreuses fautes, impardonnables pour le niveau», regrettait Philippe Vanescote.
Pas déçu mais frustré
Ses joueuses ont eu le mérite de revenir dans le match. Et, dès que Limal a commis moins de fautes, ce sont les visiteuses qui ont commis un peu plus. Les Chaumontoises ont été distancées dans le troisième set. «Même si je suis satisfait du jeu que nous avions développé jusque-là, nous avons permis aux visitées de reprendre confiance», analysait Niels Kingma, le coach de Chaumont. Les jeunes visitées ont encore eu la main à 18-20 et 21-22 au quatrième set. Là encore, Limal n'a rien lâché. Un block de Nicolas Dalne à 24-23 plaçait les deux équipes à deux sets partout. La confiance avait changé de camp. Limal, qui revenait de loin, de très loin, s'imposait dans le cinquième set 15-11 mais Chaumont n'avait pas à rougir de sa défaite. «Je ne suis pas déçu. Je suis content de notre prestation mais un peu frustré de ne pas avoir gagné alors que nous en avions l'opportunité», lançait encore Niels Kingma.
Dossiers