Des retrouvailles à Limal-Chaumont
Les formations de Limal/Ottignies et Chaumont sortent toutes deux d’un succès avant de s’affronter dimanche. Un match qui s’annonce plaisant.
:format(jpg):focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GDUIYSCZUNH47PHKKGDSBQJEFA.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h48
Chaumont viendra défier les Limaloises sur leurs terres dimanche. «Pour nous, toute la saison est un défi. Nous allons affronter une équipe qui n'a pas encore perdu. Nous devrons être constants si nous voulons nous en sortir avec un résultat positif, indique l'entraîneur de Chaumont, Niels Kingma. Il y a beaucoup d'expérience en face. À nous de voir ce que nous pouvons faire avec nos armes. Nous devons attaquer chaque rencontre avec la conviction que nous pouvoir aller chercher quelque chose.»
Des armes, les Chaumontoises n'en manquent pas selon Philippe Vanescote, l'entraîneur des Limaloises: «Chaumont fait partie des clubs avec lesquels nous échangeons nos vidéos. J'ai donc vu les Chaumontoises à l'œuvre à plusieurs reprises. C'est une équipe jeune qui s'entraîne beaucoup. Cette équipe a de grosses qualités, elle joue bien. Les Chaumontoises n'ont pas arrêté de s'entraîner pendant le Covid. Je ne m'attends pas à une promenade de santé mais plutôt à un match difficile.»
Chaumont abordera la rencontre sans pression. «Limal/Ottignies a l'ambition de jouer le haut du tableau. Chaque point perdu peut s'avérer fatal. La situation est différente pour nous qui devons trouver notre place dans la division», poursuit Niels Kingma.
«C'est vrai que la pression est plus sur nos épaules mais elle n'est pas plus importante que lors de nos deux déplacements, à Lennik et à Herzele où nous en sommes sortis avec six points sur six», reprend Philippe Vanescote.
Des retrouvailles
Ce dernier connaît bien les Chaumontoises. «Marjorie Germain évoluait chez nous il y a deux ans. Justine Belemans a débuté toute jeune à Ixelles lorsque je m'occupais du club. C'est chouette de la voir évoluer maintenant en nationale 2», continue Philippe Vanescote.
Si les Chaumontoises devraient s’aligner au complet, ce ne sera pas le cas des Limaloises qui seront toujours privées des services de Charlotte Fortpied et Mélanie De Rijcke.
Dossiers