Les échos du jeudi de la Provinciale 3D
Petit tour d'horizon de l'actu des équipes de la série avant les rencontres du week-end.
Publié le 07-10-2021 à 06h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O7HKVZSUJ5FGREJ2TVIZAZA6KE.jpg)
Stéphanois B
Silini et V. Manneback sont blessés. «Je connais pas mal de joueurs à Mont-St-Guibert qui peut être une belle équipe quand elle est en forme, prévient Ludovic Di Paolo (T1). Mais il nous faut trois points pour asseoir notre place dans le Top 5.»
MSG B
Charlier et Dantinne sont suspendus. «Stéphanois est un peu le même genre d'équipe que nous, souligne Jérôme Bulinckx (T1). On espère aller chercher un point mais ce ne sera pas facile car on a beaucoup d'absents et les suspensions pénalisent le groupe.»
Ottignies
Hubert et Di Marco rentrent. «Il y a du mieux dans le jeu mais on ne met pas nos actions. On attend le déclic car on travaille bien et ça finira par payer, rassure Éric Zikonda (T1). Beauvechain reste sur un bon score mais on est confiant.»
Beauvechain
Les frères Hars et Goergen sont opérationnels. «J'espère qu'on va enfin enchaîner une deuxième victoire face à une équipe assez spéciale qui fait un bon match puis qui perd, préface Jabran Albahtouri (T1). Il faudra éviter de commettre des erreurs.»
Jandrain
Siroky travaille et les frères Vandeuren sont incertains. «On n'est pas mal et on espère encore grappiller avant quelques gros morceaux, signale Alain Boncher (T1). Chastre est une équipe solide et consistante malgré des résultats en dents de scie.»
Chastre B
Les frères Vanluyten sont suspendus. «Jandrain sera dur à manier sur un terrain pas évident, mais ce serait bien de nous relancer et on a besoin de ces trois points car on peut vite descendre au classement», remarque Nicolas Bontemps (T1).
Grez B
9 joueurs sur 24 sont blessés. «Bierges est à notre portée mais ils n'ont perdu que 4-3 contre Stéphanois, ils ont des jeunes et de l'expérience, et veulent enfin prendre des points», met en garde Sébastien Eggerickx (T1).
Bierges
Dumoulin et Michiels sont suspendus. «Quand on y est presque, ça ne tombe pas dans le bon sens, regrette Sébastien Goossens (T1). Grez est jeune et vif, il ne faudra pas les laisser jouer si on ne veut pas se faire balader.»
Huppaye
Suspendus, Dupeuble et Henquet louperont le derby. «La défaite de Jodoigne nous a rassurés car on a rivalisé avec l'épouvantail de la série, positive Marc Warnant (T1). Incourt est irrégulier mais on doit reprendre notre marche en avant.»
Incourt
En plus des blessés, Degroot et Bielinski sont suspendus. «Huppaye a perdu face au grandissime favori mais c'est une équipe solide, remarque Cyprien Crèvecœur (T1). Eux doivent rester au contact de Walhain et Jodoigne tandis que nous avons zéro pression.»