Lasne-Ohain en visite chez le leader
Petit tour d’horizon de nos six équipes évoluant en P1. Avec une mauvaise nouvelle pour Genappe qui perdrait trois points sur tapis vert.
Publié le 06-10-2021 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FIEEZWILCFG5TCA3CBOY4ULMKY.jpg)
Grez-Doiceau
Les Gréziens reçoivent Kosova. «Pas besoin de motiver les garçons pour ce match au sommet, relate le T2 Fazli Kocabas. Il faudra néanmoins être beaucoup plus rigoureux, concentré et efficace que la semaine dernière.»
Lasne-Ohain
Les Lasnois se déplacent chez le leader invaincu de la série après leur courte mais précieuse victoire face à Schaerbeek. «C'est le genre de rencontre que j'aime, raconte le T1 Christophe Collaerts. Ils sont premiers et en pleine confiance alors que de notre côté nous devons confirmer notre récente victoire. Nous sommes au complet et je pense qu'on peut aller chercher quelque chose.»
Siroux, Demeur F. et Laklia reviennent dans le groupe alors que Bouhoulle est toujours aux soins.
Genappe
Après son succès face à Nivelles, les Jaune et Bleu reçoivent l'ES Braine pour leur quatrième derby de suite. «Un match à ne surtout pas prendre à la légère, temporise le T1 Vincent Kohl. Ils viennent de prendre leur premier point et seront sûrement euphoriques et en confiance. Nous devons les respecter mais avec le retour de certains joueurs, je suis plutôt confiant.»
Maistriaux et Fabry sont allés prendre du temps de jeu en P3 dimanche dernier. Gasmi Y. revient tout doucement alors que Rosart est toujours blessé.
ES Braine
Les Castellobrainois viennent de débloquer leur compteur points grâce au partage réalisé face à Grez. Un soulagement pour le staff et les joueurs qui voudront profiter de ce déplacement à Genappe pour confirmer le déclic.
Tubize-Braine B
Les hommes d'Erwin Zeerards étaient proches de l'exploit face à Saint-Josse. Un autre type de match les attend pour ce derby face au voisin nivellois. «Le match piège par excellence, raconte le T1. Ils viennent de changer de coach et les joueurs voudront prouver quelque chose. À nous de poursuivre notre bonne dynamique.»
Tirpan, Onanga et Capon sont blessés.
Nivelles
Pour son premier match à la tête de sa nouvelle équipe, Rudy Dechamps aura fort à faire contre Tubize-Braine, une formation qui tourne plutôt pas mal. «C'est une jeune équipe, comme nous, et on n'ira pas là-bas pour ouvrir les portes. Je veux une réaction et de la présence dans les duels.»
Les chiffres en P1
Les buteurs
7 buts : Garcia (Kosova).
6 buts : De Neve (Grez-Doiceau); Coulibaly (Sporting Bruxelles); Touile (Léopold).
Les as de la passe décisive
3 caviars:Ludovic Gueuning +1 (Grez), Ernest De Neve De Roden (Grez)
2 caviars:Nasraddine Gasmi +1 (Genappe), Adil Chennou (Grez), Ilias Harrou (Grez).
Les étoiles
Ce week-end
3 étoiles: Florian Deliège (Nivelles), Maxime Migliore (Tubize-Braine B), Julien Pête (Genappe), Bruno Willaert (Lasne-Ohain)
2 étoiles: Christophe Ripet (Nivelles), Noah Taroli (Tubize-Braine B), Kévin Busselot (Genappe), Quentin Dierinckx (Lasne-Ohain)
1 étoile: Antoni Basile (Nivelles), Lorenzo Butera (Tubize-Braine B), Sabri Legardien (Genappe), Jonathan Stevens (Lasne-Ohain)
Le T2 grézien, Fazli Kocabas, n’a pas souhaité décerner d’étoiles à ses joueurs alors que nous n’avons pas reçu celles de l’ES Braine.
Le classement
11 étoiles:Maxime Migliore (Tubize-Braine B), Quentin Dierinckx (Lasne-Ohain)
10 étoiles:Noah Taroli (Tubize-Braine B)
8 étoiles: Giuseppe Zammuto (Nivelles)
7 étoiles: Mathias Daniele (Nivelles), Kévin Busselot (Genappe)