Provinciale 3D: Trente minutes ont suffi à Perwez B
Malmenés au départ, les Biergeois ont repris espoir en marquant à la reprise avant de craquer au cours des vingt-cinq dernières minutes.
Publié le 20-09-2021 à 07h33
:format(jpg):focal(507x487.5:517x477.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YJ25SDZKJ5CXTE7B6WQ5S3EPYI.jpg)
Bierges 1 Perwez B 6
BIERGES: Laurent, Piron, Chekor (35' Vanbegin (58' Green)), Mozzon, Michiels, Bemelmans, Sanchez (46' Vanderbiest), Horvath, Devigne, Deschodt, Barat.
PERWEZ: Goyvaerts, Demey, Duran, Dewilde, Semal, Barragan, Vandersmissen (46' R. Corveleyn), Candeloro, Bertrand, L. Corveleyn (80' Longonya), Meunier (75' Eugène).
Buts: Meunier (0-1, 5'), L. Corveleyn (0-2, 6'), Piron (1-2, 50'), Bertrand (1-3, 65'), Demey (1-4, 70'), Bertrand (1-5, 75'), Longonya (1-6, 87').
Début de match tonitruant de la part des Perwéziens qui s’étaient déjà forgé un avantage de deux buts après seulement quelques minutes de jeu grâce Meunier et Corveleyn. Le score n’a plus changé jusqu’au repos.
«Après dix minutes lors desquelles on était à la rue, on est revenu dans le match et on a joué correctement jusqu'à la mi-temps, souligne le coach biergeois, Sébastien Goossens. On est remonté sur le terrain avec de bonnes intentions, on arrive à faire 1-2 et on pousse, mais on encaisse le troisième but et on s'est écroulé à partir de là.»
Le but de Piron a eu le don de réveiller les visiteurs qui ont marqué quatre fois dans la dernière demi-heure avec, notamment, un doublé de Bertrand.
«Après les deux premiers goals, on a baissé le rythme et le but encaissé dès la reprise fut une bonne piqure de rappel, analyse le T1 de Perwez, Olivier Noël. On a retrouvé notre foot et le rouleau compresseur s'est mis en route, mais je suis déçu du fait qu'on n'ait joué que trente minutes sur le match. Je retiens les trois points qui nous permettent de rester dans cette spirale positive.»
Toujours pas de premier point, par contre, pour les locaux. «Il y avait de nouveau une bonne mentalité comme dans les matches précédents, positive Sébastien Goossens. Mais, on ne produit pas assez de foot et on est deuxième sur le ballon.»
Dossiers