P1 Dames: Dylois Wavre coince après la pause
Les dames du Dylois Wavre ont plutôt bien commencé leur championnat en P1. Las, elles sont passées à côté de leur premier succès.
Publié le 20-09-2021 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZWVMEHODJHWVIXN7UNVKYTZMU.jpg)
Dylois Wavre - AS ST Augustin 34-39
Quarts temps: 10-4, 10-10, 5-15, 9-10.
DYLOIS WAVRE: Warniz 6, Billiet 0, Ndaw 14, Delmée 11, Simon 3.
AS ST AUGUSTIN: Vandevelde 7, El Hadbouchi 7, Tran Ngoc 16, Roman 5, Valle Hernandez 4.
Il n’a pas manqué grand-chose aux Wavriennes pour bien inaugurer leur saison au sein de l’élite provinciale à l’occasion de l’Open Day ce week-end qui s’est tenu à Waterloo.
Elles avaient même pris le meilleur contre leur adversaire au cours de la première période et un très encourageant premier quart (10-4 à la 10e et 20-14 à la pause).
Las la reprise était fatale aux protégées d'Éric Vandersmissen. «Nous avons perdu beaucoup trop de ballons et cela nous a coûté cher, estimait le coach des dames du Dylois. Si nous n'avions pas perdu tous ces ballons nous aurions pu rester devant mais on s'est pris un 9-0 qui a mis fin à nos bonnes intentions.»
Les protégées de Véronique Vanderginste, la coach de Saint Augustin, ont su trouver la parade pour inverser le score en leur faveur au terme du troisième quart (25-29). «Cela ne donnait rien en première période. J'ai donc changé de défense et de systèmes offensifs. Cela a plutôt bien fonctionné, commentait la coach bruxelloise. Wavre nous a posé pas mal de soucis. C'est une bonne équipe. Mais ce match était important pour nous qui jouons le maintien. Les filles se sont battues pour aller chercher cette victoire qui nous approche déjà de notre objectif d'assurer au plus vite notre maintien.»
Les Wavriennes ont vraiment tout donné dans le dernier quart mais sans vraiment mettre en péril la petite avance des Bruxelloises. « On ne doit surtout pas paniquer. Rien n'est mal fait, ajoutait le coach du Dylois Wavre. Nous ne devons surtout pas stresser pour la suite. Il nous reste beaucoup de travail pour vraiment être au point mais compte tenu des circonstances et du fait que nous n'avons pas pu disposer de notre salle pour avoir une préparation convenable, nous avons toujours une bonne marge de progression face à nous. Et c'est notre but. Progresser, améliorer notre jeu et construire un jeu d'équipe pour nous permettre d'accrocher notre maintien au plus vite. »
Samedi à 19 h, Dylois Wavre inaugurera son tout nouveau parquet à l’occasion de la visite de l’ASA St Hubert.