Le président de Dylois Wavre: «On aurait préféré la montée sur le terrain»
Le Dylois Wavre débutera son championnat en P1, ce week-end, à l’occasion de l’Opening Day organisé par le club de Waterloo au hall omnisport, rue Théophile Delbar à Waterloo.
Publié le 17-09-2021 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXMTUGA64NFHPJ3V6V5JC6WU6U.jpg)
Ce samedi, les dames de Dylois Wavre joueront leur tout premier match au sein de l'élite provinciale à 15 h, contre St Augustin. «Comme le Rebond Ottignies avait deux équipes en P1 et que le club a décidé d'en aligner seulement une seule, le Comité Provincial nous a contactés pour savoir si nous voulions monter en P1, explique Jean-Pierre Cluts, le président du Dylois Wavre. Jusque-là, nous avions toujours refusé cette montée administrative, à deux reprises. C'était la troisième fois, nous ne pouvions refuser cette énième proposition. Nous aurions préféré la montée sur le terrain plutôt que sur le tapis vert. Au final, nous avons accepté.»
Une décision que le président wavrien ne regrette pas mais qui, finalement, lui cause plus de soucis et tracas que prévus. «Nous avions mis sur pied un programme de préparation mais hélas, nous n'avons pas su nous y tenir à cause des inondations qui ont touché la ville de Wavre et son centre sportif, en juillet.»
Les inondations ont rendu les installations sportives wavriennes complètement inaccessibles. Pire, le revêtement du hall omnisports a été totalement détruit. Il a fallu le remplacer. Et cela a pris beaucoup de temps, entre l’accord des assurances et la réfection du revêtement. Celui-ci vient à peine d’être posé et les lignes viennent d’être tracées.
Du coup, les dames de Dylois Wavre n'ont jamais su s'entraîner pour préparer cette campagne en P1 dames. «Les terrains ont été homologués, hier jeudi, par le CP. La réception définitive de la ville devrait suivre. En attendant, nos dames sont allées dans d'autres salles pour préparer cette reprise, qui, il faut l'admettre arrive beaucoup trop tôt pour nous. Mais qu'importe. Nos filles auront à cœur de défendre leurs chances. Nous ne sommes pas favoris et nous pouvons raisonnablement viser le maintien. Qui sera notre seul objectif pour cette saison. Pour le reste, ce sont des péripéties qui n'ont pas trop d'importance, après un arrêt de plus d'une saison, à cause de cette pandémie.»