Asma Boudouh remplace temporairement Kyriaki Michelis comme échevine à Wavre
Le conseil communal de Wavre doit subir un remaniement. Kyriaki Michelis (PS), échevine de l’Instruction publique, a informé la Ville de sa volonté de prendre son congé de maternité à l’occasion de la naissance de son enfant, prévue pour début septembre.
Publié le 24-08-2021 à 06h47
:format(jpg):focal(507x497.5:517x487.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LAH4XGHKJVE7HJVT7PXM2L7YF4.jpg)
Son congé maternité a débuté le 16 août et prendra fin début décembre. Il faut donc d’abord la remplacer en sa qualité de conseillère communale et c’est Ibrahim Chennou qui intégrera les bancs de la majorité. Ce mardi, il sera invité à prester le serment de conseiller communal.
Par ailleurs, comme le prévoit le Code de la démocratie locale, un échevin absent ou empêché peut être remplacé, pour la période correspondant à l’absence ou à l’empêchement, sur proposition du collège, par un conseiller désigné par le conseil parmi les conseillers du groupe politique auquel il appartient. L’échevinat reviendra ainsi temporairement à Asma Boudouh.
Par ailleurs, le 27 juillet dernier, Éléonor Danhier (Écolo) a informé le collège de sa volonté de démissionner de ses mandats de conseillère communale et d’administratrice du Réseau d’énergies de Wavre (REW). Suite à cela, Patrick Pinchart est invité, ce mardi, à prester le serment de conseiller communal. En ce qui concerne le mandat d’administrateur du REW, le groupe Écolo devra soumettre la candidature du remplaçant d’Éléonor Danhier au conseil communal de ce mardi.
Dossiers