Aux petits soins pour les synthétiques
Le centre sportif de Wavre a été touché par la crue de juillet. Certains terrains synthétiques doivent être nettoyés en profondeur.
Publié le 16-08-2021 à 06h57
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UVCK6CTHOFH6TCBKFK3IFDRM34.jpg)
Le revêtement du hall sportif de Wavre a pris l’eau. Il est gondolé à certains endroits et ne permet pas actuellement la pratique sportive en toute sécurité. De même, les deux terrains de hockey extérieurs ont aussi été submergés. Il leur faudra un solide nettoyage et une inspection du drainage avant qu’ils soient de nouveau accessibles aux joueurs de hockey. Sur la plaine du centre sportif, deux terrains de foot synthétiques sont bien mal en point. Un des deux semble avoir moins souffert, il pourrait, après nettoyage, être fourni en liège, et rouvert à la pratique du foot.
«Un premier expert est déjà passé pour évaluer les dégâts. Un second est venu fin de semaine dernière. Nous sommes en attente de son rapport, explique Jonathan Rucquoy, le gestionnaire des infrastructures sportives de Wavre. Pour les terrains de hockey, il semble qu'un nettoyage intensif par une firme spécialisée devrait suffire. On espère que ce sera le cas et que la sous-couche du revêtement et les drains ne sont pas bouchés. Sinon, au lieu de 30 000€ pour le nettoyage, la note sera plus salée. Par contre, pour un des terrains de foot synthétique, le tapis a bougé et doit être remplacé. Les experts veulent qu'on essaie de le retendre. On va tenter cela et voir si on peut remettre du liège pour ensuite autoriser la pratique du foot. Pour le revêtement de la salle, l'eau s'est infiltrée sous ce revêtement. C'est encore très humide et il y a des risques de condensation. Faudra-t-il le remplacer? Tout dépendra du rapport du second expert.» Sinon, un nouveau revêtement devra être posé et cela coûtera au moins 130 000€ TVA comprise.