L’Airbadminton Summer Tour fait halte en BW
L’Airbadmindon Summer Tour développe la pratique du badminton en extérieur sous forme de tournois. Quatre d’entre eux ont lieu en Brabant wallon.
Publié le 28-05-2021 à 06h30
:focal(586x360.5:596x350.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YOZU3WY6IBEGFOZEN4BPRLL77M.jpg)
Après avoir lancé l’Airbadminton en juillet 2020 à Spa sous la forme d’un Afterwork, avec plus d’une centaine de participants, la Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB), en collaboration avec Badminton Vlaanderen, a développé un nouveau concept sportif et ludique qui permet aux pratiquants de s’adonner à leur discipline en extérieur.
Un des objectifs de la LFBB était l’amplification du Airbadminton afin de doter les affiliés d’une option viable si seule la pratique extérieure était autorisée durant les périodes printanière et estivale.
Ce concept se joue sur un terrain de 16 mètres sur 6, soit des dimensions proches du terrain de badminton en salle (13,4 mètres x 6,1 mètres). On y joue avec une raquette de badminton classique mais avec un volant spécialement conçu pour la pratique extérieure: le Air Shuttle.
La discipline se pratique soit sur le sable, le gazon ou sur surface dure. On peut y jouer en un contre un, en double mais aussi à trois contre trois. Il est ouvert à toutes les catégories d’âges et à tous les niveaux.
128 clubs, 11 000 affiliés
Les deux ailes de la fédération ont décidé de lancer cette année l’Airbadminton Summer Tour, soit une série de 55 tournois qui se dérouleront du 19 juin au 19 septembre. Au total, 25 tournois se dérouleront sur le territoire de la fédération Wallonie/Bruxelles de telle manière que l’ensemble des 128 clubs et leurs 11 000 affiliés puissent en profiter.
Quatre étapes sont programmées dans le Brabant wallon: à Jodoigne (26 juin), Ottignies-Louvain-la-Neuve (27 juin), Braine-l’Alleud (24 juillet) et Wavre (18 septembre).