THE VOICE | Jeyh, éliminé mardi soir: «BJ savait qu’elle aurait dur à choisir»
Jérôme Hohlweg n’ira pas aux «lives» de The Voice mais son aventure l’a conduit vers un nouveau projet musical.
Publié le 09-02-2021 à 23h15
:focal(507x325:517x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZXZPVVF2S5DKZIB5FEVJ26LMHM.jpg)
Habitué des scènes qu'il a foulées des dizaines de fois en tant que musicien, Jérôme Hohlweg aurait adoré pouvoir se produire lors des émissions en direct de The Voice (RTBF), dernière étape après les auditions à l'aveugle et les duels. Malheureusement, l'aventure s'est arrêtée hier soir pour le Wavrien de 32 ans, professeur de musique à la Clé de Fa, à Rixensart.
«BJ Scott (NDLR: sa coach) nous avait dit qu'elle aurait beaucoup de mal à nous départager sur ce duel. C'était du 50/50 mais il n'y avait place que pour un gagnant, il faut accepter les règles jeu», relativise-t-il.
Opposé à Elsa Pulsecki, une Namuroise de 23 ans, actuellement formée au chant lyrique, à l'IMEP à Namur, Jérôme Hohlweg était pourtant satisfait du défi qui lui était proposé. «Cette chanson, Numb de Linkin Park, je l'adore, je suis fan et je trouvais justement que c'était un bon titre pour moi.
Nous avons changé la tonalité du morceau pour qu’elle soit plus adaptée et au final, ça rentrait bien dans mon créneau de voix. Mais peut-être qu’elle offrait plus de possibilités vocales à Elsa et tant mieux, je suis très content pour elle. De toute façon, je voyais plus ça comme un duo qu’un duel.»
Comme lors de son «blind», la jeune femme s'est effectivement envolée vocalement à l'une ou l'autre reprise, faisant la différence. «C'est une adaptation très particulière pour une chanson aussi rock. Que les gens ont apprécié ou pas: c'était quitte ou double. C'était un pari osé mais BJ était fan du résultat.»
Un projet avec Tom
Malgré son élimination et le fait qu'aucun autre coach ne l'ait repêché, l'artiste est ravi de l'expérience vécue et a bon espoir de garder contact avec sa coach suite aux échanges qu'ils ont eu. «BJ m'a appris énormément. Et puis, j'ai eu plein de retours positifs après la première émission, c'était très riche humainement.»
Cette aventure lui a notamment permis de se lier d'amitié avec Tom Coclet, autre candidat éliminé hier. «Nous nous lançons ensemble dans un projet musical avec Louis Jassogne, le batteur de Loïc Nottet. Nous devrions enregistrer nos premières compos dans le studio de Nicolas d'Avell (Mistin Music Productions)», conclut-il.