Orangerie à Wavre: nouvelle levée de boucliers contre dix-huit logements

Les 18 appartements à construire dans le quartier de l’Orangerie ne font pas l’unanimité. L’enquête publique s’est terminée avec 28 réclamations.

Pascal JASSOGNE
Orangerie à Wavre: nouvelle levée de boucliers contre dix-huit logements
Un collectif de riverains s’oppose à la construction de cet immeuble de 18 appartements à construire à l’Orangerie par crainte de ne plus avoir accès à l’espace vert du quartier… ©ÉdA

Depuis 2013, le Foyer wavrien nourrit le projet de construire un immeuble à appartements à la plaine des Boucliers, dans le quartier de l’Orangerie. L’enquête publique en prélude à une seconde demande de permis d’urbanisme s’est clôturée en octobre dernier. Il y a eu 28 réclamations concernant ce projet. Le hic, c’est que le législateur a prévu qu’au-delà de 25 désapprobations, la Ville doit organiser une réunion de concertation avec les riverains mécontents. Mais compte tenu du confinement sanitaire, cette réunion devra être organisée de manière virtuelle. La Ville est donc en attente d’un avis favorable de la Région wallonne pour que cette réunion puisse se tenir de cette manière, ce qui n’est évidemment pas prévu dans la législation.