L’AFT annule définitivement les interclubs
Vu la situation sanitaire et les dernières mesures imposées par le CNS, le conseil d’administration de l’AFT, en accord avec les régions, a constaté l’impossibilité d’organiser les interclubs.
Publié le 30-07-2020 à 06h48
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EDRAT6NJPVAYDJOKFY4QIQWPGA.jpg)
«On a eu un conseil d'administration extraordinaire mercredi matin, précise Marc Hofman, présent pour représenter la région du Brabant. Suite au dernier CNS, on nous a expliqué les nouvelles contraintes, surtout liées à la bulle sociale. On a aussi mis en évidence le fait que plusieurs communes avaient déjà décidé d'interdire les événements sportifs sur leur territoire. À partir de là, et pour garder une certaine équité sportive, la décision ne s'est pas fait attendre et elle fut unanime. On connaissait déjà la position de la Flandre et toutes les régions étaient d'accord pour décider d'annuler les interclubs.»
Les joueurs sont déçus mais fallait-il s'attendre à une autre décision? «Plus que dans les tournois, les interclubs touchent la bulle sociale. Manger en équipe, coacher, covoiturer,… C'est toute une ambiance qui est mise à mal. Il faut aussi savoir que depuis les dernières annonces, on avait déjà enregistré pas mal de désistements. Si c'était pour composer avec des WO et des équipes incomplètes, cela ne valait pas la peine. C'est décevant, on est tous mal, et moi encore plus comme joueur.»
Au niveau des tournois, rien ne change. «Ils restent autorisés. Une éventuelle annulation ressort d'une décision communale vu que les bourgmestres ont la mainmise sur les événements sportifs.»