Les interclubs de juillet à septembre
La pratique du tennis, à nouveau possible dès le 4 mai, provoque une ferveur compréhensible tant au niveau des clubs que des joueurs.
Publié le 29-04-2020 à 06h04
L’AFT communiquera un peu plus tard dans la semaine le protocole sanitaire précis inhérent aux entraînements.
L'aile néerlandophone n'a pas tardé à faire connaître le sien qui ne comporte rien de réellement contraignant si ce n'est le marquage des balles pour chaque joueur. Une décision qui paraît assez fastidieuse à appliquer correctement, l'AFT en fera-t-elle de même? Dans son communiqué de mardi, l'AFT a d'ores et déjà précisé que la pratique se ferait uniquement à l'extérieur, avec deux personnes par terrain. «Accès interdit à la cafétéria, aux vestiaires et autres commodités. Enseignement autorisé à condition que les règles ci-dessus soient respectées». Bref, les cours pourront être donnés ce qui soulagera les écoles de tennis. Mais avec un seul élève?
L'AFT a tranché en ce qui concerne les interclubs. Ceux-ci se dérouleront du 1er juillet à fin septembre. Toutes les catégories seront réorganisées en repartant de zéro: «il y aura donc une nouvelle inscription des équipes par les clubs et la conception d'un nouveau calendrier.»
Concernant les tournois prévus jusqu'au 7 juin 2020 inclus, ils sont reportés ou annulés: «Les clubs dont un tournoi était programmé avant le 8 juin 2020 peuvent demander à leur région de le reporter.»
La période des tournois reprendra donc au plus tôt le 8 juin. Toutes ces décisions sont évidemment dépendantes de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.