N25 interdite aux tracteurs: la FWA introduit un recours au Conseil d’État

Les agriculteurs avaient lancé un ultimatum: si le ministre Carlo Di Antonio ne revenait pas en arrière, la Fédération wallonne des agriculteurs (FWA) introduirait un recours en annulation et en suspension au Conseil d’État. Ce qui est le cas aujourd’hui, en l’absence de réaction du ministre.

N25 interdite aux tracteurs: la FWA introduit un recours au Conseil d’État
L’un des barrages installés sur la N25 lundi dernier à l’initiative de la Fédération wallonne des agriculteurs. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Le 26 juillet, Carlo Di Antonio annonçait que la N25 serait interdite aux véhicules lents dès le 1er janvier 2020. Une décision contestée par les agriculteurs, qui ont symboliquement bloqué plusieurs entrées de la Nationale lundi dernier.

La FWA a donc introduit un recours au Conseil d’État.

«Continuant à suivre sa logique depuis le début de ce dossier, à savoir l’absence de prise en considération du monde agricole et des contraintes de celui-ci, le Ministre Di Antonio n’a donné aucune suite à cet ultimatum permettant d’assurer la concertation indispensable à ce dossier, explique Marianne Streel, présidente de la FWA, dans un communiqué. La FWA regrette donc qu’un ministre sortant, dont les prérogatives sont en principe limitées et encadrées, soit passé outre toute concertation et dialogue constructif avec les principaux interlocuteurs concernés. Une attitude prouvant une fois encore que le ministre demeure sourd aux préoccupations du monde agricole!»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...