Le critérium Allan Sport a cartonné
Près de 5 000 joueurs ont participé aux quinze étapes du critérium de doubles Allan Sport. La grande famille se porte bien.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 04-04-2019 à 06h44
:focal(680.5x345.5:690.5x335.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FWTSFTDQ4BBF7CQ4FJ3A5JNAJM.jpg)
La 41e édition du critérium de doubles Allan Sport a vécu et bien vécu. «On peut parler d'une magnifique édition. Quelle belle ambiance, avec des gens qui se sont stimulés et qui regrettent que la saison se termine, en espérant que la suivante démarre rapidement.»
Alain Allan est un organisateur comblé. «L'ambiance qui a commencé il y a 41 ans est toujours présente, chaleureuse et conviviale. Elle me pousse à continuer. Et que dire alors du niveau de jeu, tout simplement extraordinaire. Gagner un tee-shirt ou le sweat offert à celui qui gagne deux tournois dans la même catégorie devient très compliqué.»
Nouveauté cette année: l'ajout d'une catégorie en Mixte 20 points. «Ce fut un grand succès la première partie de l'année, moins la seconde à cause des nouveaux classements. Beaucoup ont dû monter de catégorie, créer de nouvelles associations, et on avait finalement plus de monde dans les catégories supérieures que dans les plus petites, ce qui n'était encore jamais arrivé.» Quant aux dames, qui se font toujours désirer, «elles sont restées moins nombreuses mais elles ont mis l'ambiance.»
Au niveau des résultats, Alain Allan pourrait parler de tout le monde, de l'implication de gars comme Kevin Horst, Christopher Van Haelen, de la famille Pace, Perwez ou des Dehaen, «des incontournables du critérium», de Muriel Moyersoen, Dominique Chaballe, toutes ces personnes qui font la force du critérium par leur présence et leur investissement, il pourrait relever des anecdotes, comme celle des Dames 1 qui voit Virginie Gillis gagner la catégorie grâce à sa maman Carine De Waele, mais il ne veut oublier personne en mettant en évidence la grande famille du critérium, en sachant «que le plaisir de jouer est plus important que les résultats.»