Le recomptage a commencé… sans témoin cdH
Le recomptage des bulletins de vote wavriens a commencé sans aucun témoin de liste cdH.
Publié le 06-11-2018 à 11h11
:focal(507x227.5:517x217.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZODZQPR75GCNG3BHQL5GOUB54.jpg)
Les opérations de recomptage des bulletins de vote wavriens ont commencé, ce matin, à Namur. Le recomptage concerne deux bureaux sur onze et est effectué par des fonctionnaires régionaux. Il est supervisé par le gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu.. Quatre heures sont prévues pour ce nouveau dépouillement.
Deux témoins de liste assistent au dépouillement. Mais il n’y aura pas de témoin cdH. Ce qui peut surprendre dans la mesure où c’est le cdH qui a demandé et obtenu ce recomptage.

«Nous aurions souhaité avoir un témoin, oui, explique Benoit Thoreau. Mais on nous a indiqué que seuls les témoins de liste présents dans les bureaux concernés le 14 octobre seraient autorisés. Or, ce soir-là, nous n'avions pas de témoins dans ces bureaux. Nos témoins pouvaient aller dans tous les bureaux puisqu'il n'y avait aucune séparation. Mais, bon, nous n'avons pas été autorisés à envoyer un témoin de liste qui était dans un autre bureau et qui a, cela dit, assisté à tous les problèmes qui sont survenus le 14 octobre. C'est complètement idiot, presque kafkaïen. Je le regrette mais je ne peux rien y faire.»