Kevin Horst, un modèle de motivation
Six des quinze étapes du 41e critérium de doubles Allan Sport ont été disputées. Hormis dans l’une ou l’autre catégorie, c’est très serré partout.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 30-08-2018 à 06h00
:focal(535.5x352:545.5x342)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FIU762NRGRCUJAPQ5C4R3C6G5I.jpg)
La sixième édition du critérium organisée au TC du Roseau fut une belle réussite avec 17% d'inscriptions en plus que l'année dernière à pareille époque. «Il y avait 127 paires, ce qui est un très bon résultat», se réjouit Alain Allan.
Maintenant que l'on a passé le cap du premier tiers du critérium, l'occasion est belle de faire le point avec son responsable. «En Messieurs 1, on a plusieurs fois dû diviser les points en deux vu le nombre insuffisant d'équipes, ce qui explique que c'est très serré. Philippe Dieudonné et Werner Ongena sont devants mais rien n'est fait.»
En M2, c'est Corentin Dandois qui est en tête mais cela se joue au nombre de victoires avec Grégory Gillet et Quentin Caesens. En M3, par contre, pas de suspense avec un Kevin Horst en surclassement. «C'est un des seuls à avoir disputé les six premiers tournois. Il est très motivé.» En M4, Michel Dombret et Benoît de Hontheim ont fait le trou alors qu'en M5, c'est actuellement Luc Meuter qui domine la catégorie.
En Mixte 1 aussi on a souvent dû partager les points en deux, ce dont ont bien profité Christopher Van Haelen et Eloïse Pauwels. On retrouve Christopher Van Haelen en tête des Mixtes 2 comme on retrouve Kevin Horst, associé à Alessandra Pace, en tête des Mixtes 3, une paire qui avait remporté cette catégorie l’année dernière. En Mixte 4, nouvelle catégorie cette année, ce sont Dominique Colon et Jean-Marc Van Der Biest qui font actuellement la loi.
Chez les dames, Aurélie Jonkers domine la catégorie des Dames 1. Bérangère Paso et Nancy Braekmans font de même en Dames 2. «C'est en Dames 3 que c'est le plus serré puisque Dominique Chaballe, Laura et Aurélie Pauwels possèdent le même nombre de points et de victoires.» La septième étape aura lieu du 8 au 16 septembre au Sport Village, à Lasne.