Le château de Mérode retiré de la vente faute d'offre sérieuse

Une vente publique volontaire s’est tenue hier, à Wavre, devant une centaine de personnes. Trois des huit lots ont été retirés de la vente, dont le château.

Le château de Mérode retiré de la vente faute d'offre sérieuse
Le fleuron patrimonial rixensartois du XVIIe siècle, entouré de ses 116 hectares, est toujours à vendre. L’entretien n’en sera pas commode. Il a obtenu un PEB de classe G et l’électricité n’est pas conforme. Sans parler des travaux de ... ©Fédération touristique du Brabant

La vente publique du château de Rixensart et de ses dépendances s’est soldée par un demi-flop jeudi après-midi. Sur les huit lots proposés à la vente, trois ont été retirés, faut d’acquéreur suffisamment généreux. Sur le lot 1, celui qui comprenait le château (avec ses dépendances, son parc et sa chapelle, ainsi qu’un ensemble de bois, chemins, terres, marais, verger, prés, étangs), les enchères n’ont pas décollé autant qu’espéré par les héritiers. Un homme d’affaires libanais s’est disputé le lot avec la branche allemande de la famille de Mérode pour arriver à une enchère finale de 1,7 million d’euros en faveur de l’homme d’affaires. Tout comme les lots 2 et 3 (terres et prairies), le lot 1 a finalement été retiré de la vente en fin d’après-midi, à l’issue d’un conciliabule entre les parties intéressées et le notaire. Les autres lots ont, quant à eux, trouvé acquéreurs définitivement.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...