Rafales de vent: les tronçonneuses des pompiers vrombissent depuis 3 h du matin

Les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon procèdent ce mercredi matin, certaines équipes depuis 3 h du matin, à des tronçonnages de branches et d’arbres tombés sur les voiries et à des balisages et à des nettoyages, suite aux fortes rafales de vent.

Éric Guisgand
Rafales de vent: les tronçonneuses des pompiers vrombissent depuis 3 h du matin
Les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon procèdent ce mercredi matin, certaines équipes depuis 3 h du matin, à des tronçonnages de branches et d’arbres tombés sur les voiries et à des balisages et à des nettoyages, suite aux fortes ... ©Éric Guisgand

On comptabilise actuellement (vers 9 h 30) une bonne trentaine d’interventions.

Les cinq casernes de la province, Braine-l’Alleud, Jodoigne, Nivelles, Tubize et Wavre, sont concernées.

Les communes touchées sont surtout Braine-l’Alleud, Beauvechain, Ittre, Nivelles, Perwez, Ramillies, Rebecq, Rixensart, Orp-Jauche, Ottignies-LLN, Tubize, Waterloo et Wavre.

Un poteau électrique a en outre été brisé rue de Weert-Saint-Georges, à Néthen (Grez-Doiceau), et nécessite une intervention des services d’Ores.

À Nivelles, par mesure de sécurité, le parc de la Dodaine est fermé au public aujourd’hui. L’accès aux installations sportives ainsi qu’à la piscine ne peut se faire que via le chemin de Stoisy.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...