Sujet principal à Wavre… La météo
Si les organisateurs de la manche wavrienne du Challenge BW ont tout mis en œuvre pour faire de leur événement, un moment parfait, la pluie, non invitée, était bien présente.
Publié le 12-09-2017 à 06h00
:focal(507x419.5:517x409.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PQVZXMZBZVAPBC47UTRBSUQ7MU.jpg)
Samedi, à Wavre, le sujet principal sur toutes les bouches des joggeurs n'était pas de savoir ce qu'il en était des classements, mais bien de raconter les anecdotes en tout genre sur les conditions climatiques dantesques connues par les participants. C'est pourtant sous un soleil radieux que le départ, avec dix minutes de retard, a été donné. Sur la ligne, la bonne humeur et l'humour était de mise, à l'image de Jean-Jacques Mathy: «On va finir par avoir un coup de soleil à attendre ainsi sur la ligne si cela continue…»
Mais quelques minutes plus tard, c'est une nouvelle grosse averse qui a joué un bien vilain tour aux participants. Pour les concurrents du 5 kilomètres, les deux dernières bornes, exposées, ont été synonymes de bonne douche avant l'heure! Les plus chanceux, sur le 12 kilomètres, étaient dans les bois d'Ottembourg et ont donc moins ressenti les gouttes. Pour Jacques Clément, le chef d'orchestre de ce rendez-vous réussi, il n'y a aucun doute: «C'est la pire météo vécue pour notre épreuve. D'habitude, nous l'organisons au mois de juin, mais la date tombait avec la Pentecôte et, à cette date, c'est un classique pour l'épreuve de Céroux. Voilà pourquoi, cette année, nous avons décalé sur septembre… Mais bon, avec la météo, rien n'est jamais certain. Septembre ou juin, ce n'est jamais un gage de bonne météo!»
Quoi qu’il en soit, les participants avaient le sourire, le morceau de tarte au stofé à l’arrivée en plus de la boisson isotonique et des quartiers d’orange ont été appréciés.